Search

Val-d'Oise. Un nouveau restaurant de cuisine française à Montmorency - La Gazette du Val d'Oise - L'Echo Régional

jumalagi.blogspot.com
A Montmorency (Val-d'Oise), la cheffe Brigitte Trigano propose des plats à déguster sur place ou chez soi avec sa formule à emporter.
A Montmorency (Val-d’Oise), la cheffe Brigitte Trigano propose des plats à déguster sur place ou chez soi avec sa formule à emporter. (©Elodie Taillade)

La crêperie Brocéliande, de la rue Carnot à Montmorency (Val-d’Oise), serait-elle en passe de devenir un restaurant typique de la cuisine française ? C’est du moins l’ambition de Brigitte Trigano.

« Pour cela, je recherche des partenaires financiers pour m’aider à racheter le fonds de commerce », souligne-t-elle.

En attendant, la cheffe cuisinière a investi l’établissement montmorencéen au début du mois de mai pour y proposer, dans un premier temps, des plats à emporter.

D’abord, uniquement le week-end, ils sont désormais à déguster tous les jours chez soi ou en terrasse.

« Je change de carte toutes les semaines, précise Brigitte Trigano, qui a toujours au menu un plat de poisson et un de viande. Je cuisine avec des produits frais, de saison et locaux. »

Partenariats

La restauratrice s’approvisionne à Montmorency et Deuil-la-Barre pour ses fruits, légumes, poissons, viandes et fromages. « Chez moi, tout est fait maison, il n’y a pas de congelé. »

Brigitte Trigano envisage à terme de n’acheter que du bio pour concocter ses préparations.

Osso-buco, bœuf-carottes, tête de veau, lasagnes saumon-épinard ou encore aïoli provençal, Brigitte Trigano met à l’honneur les plats emblématiques de la cuisine française et du Sud, sa région.

Même devise pour les desserts : baba au rhum, tarte au citron, riz au lait et fraises au basilic raviront vos papilles. « Je fais également des plats en plus grosse quantité pour des repas de famille par exemple en préparant des couscous ou paëllas. » Des saveurs qui rappellent les origines de la cheffe.

Née en Algérie, elle grandit non loin d’Avignon avant de venir s’installer, en 2006, en région parisienne.

Comptabilité, logiciel et cuisine

« Je faisais de la vente de logiciels, Paris était une ville plus attractive. » Une activité bien loin de la cuisine. « J’ai suivi des études en comptabilité et gestion, détaille Brigitte Trigano.  Domaine dans lequel j’ai travaillé pendant 20 ans avant de me reconvertir dans l’import-export et créer ma société de conseils. J’avais pour objectif de partir aux États-Unis mais c’est finalement ici que j’ai développé mon activité. »

Fondée en 1998, l’entreprise de Brigitte vend aussi bien des objets de décoration que des pneumatiques pour l’automobile. Elle reprend en parallèle, pendant sept ans, la gestion du garage familial avant de devenir formatrice et vendeuse de logiciels de gestion.

« J’ai ensuite été directrice financière pour une start-up spécialisée dans le domaine médical avant de me tourner vers la cuisine. »

Du loisir à la profession

Derrière les fourneaux avec ses parents depuis sa plus tendre enfance, Brigitte faisait de la cuisine son moment de détente. « C’était ma musique à moi, insiste-t-elle. Mon père était très bon en pâtisserie et ma maman m’apprenait la partie salée. C’était un loisir pour eux aussi. »

Loisir qu’elle décide de transformer en activité professionnelle en intégrant l’école parisienne Ferrandi.

« Il me manquait des bases solides que j’ai acquises à l’école », développe Brigitte, qui décroche son Cap en 2017.

Après divers stages dans la restauration, elle se lance comme autoentrepreneuse et gravit les échelons.

De commis, elle passe cheffe de partie avant d’être cheffe en cuisine.

« C’est une amie qui m’a encouragée à ouvrir mon propre établissement et qui m’a présenté Christian Caillaud, propriétaire de la crêperie », explique la restauratrice, qui, à 60 ans, espère se lancer dans une nouvelle aventure.

Élodie TAILLADE

Commandes à retirer le soir de 17h30 à 22h. Livraison de 17h30 à 22h à Deuil-la-Barre et Enghien-les-Bains. Fermeture les lundis et mardis soir. 25, rue Carnot. 06 08 94 53 75 ou cheffebrigitte@orange.fr Facebook : Chez Brigitte




June 28, 2020 at 03:05PM
https://ift.tt/2ZkUrRm

Val-d'Oise. Un nouveau restaurant de cuisine française à Montmorency - La Gazette du Val d'Oise - L'Echo Régional

https://ift.tt/3dqWOah
restaurant

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Val-d'Oise. Un nouveau restaurant de cuisine française à Montmorency - La Gazette du Val d'Oise - L'Echo Régional"

Post a Comment

Powered by Blogger.